Le conseil supérieur de la Police Nationale adopte un ensemble de mesures pour combattre, l’insécurité qui sème le deuil au sein de la population haïtienne, a indiqué lundi son vice président, Lucmanne Délille, lors d’une conférence de presse.
Le ministre de la justice et de la securite publique a exhorté les bandits à changer de profession annonçant que la police a reçu l’ordre de procéder à l’arrestation de tous ceux qui sèment le trouble dans la société.
Il a demandé à la population d’utiliser les deux numéros de téléphone mis à sa disposition : 3194-1166 et 4706-7390 pour partager des informations avec les forces de police.
Le ministre de la Justice et de la sécurité Lucmanne Délille, a d’un autre coté, demandé à tous les détenteurs d’armes illégales, de les remettre à la commission nationale de désarmement de démantèlement et de réinsertion (CNDDR).
Récupérer les armes illégales est une des priorités du gouvernement, a indiqué Me Délille garantissant le retour de la sécurité au bicentenaire.