Le coronavirus est un ensemble d’agents pathogènes qui peuvent entraîner d’autres maladies, a affirmé mardi le docteur Jean Ardroin Esther Louis Charles, lors d’une conférence de presse au local du Centre d’informations permanentes sur le coronavirus.
La grippe ne s’apparente pas au Coronavirus, a soutenu le pneumologue Louis Charles, exhortant la population à respecter les règles d’hygiène pour éviter d’attraper la maladie si elle pénètrerait dans le pays.
Les personnes âgées sont les plus vulnérables dans ce contexte, selon les statistiques, citées par le docteur Jean Ardoin Esther Louis Charles
Pour sa part, le Docteur Joëlle Philogène a souligné que le nouveau coronavirus fait rage à un moment où de nombreuses personnes attrapent la grippe en Haïti.
Il n’y a aucune possibilité pour une personne d’attraper la maladie si elle n’a pas déjà été en contact avec une autre qui en est atteinte, a assuré le docteur Joëlle Philogène.
Le Secrétaire d’État à la Communications, Eddy Jackson Alexis, a de son coté, averti que personne n’a le droit de se faire passer pour un médecin prétextant qu’elle peut guérir le nouveau coronavirus.