Le Chef de l’Etat Jovenel Moïse a instruit vendredi les chefs des Parquets des 18 juridictions de la République de veiller à la bonne distribution des kits alimentaires.
Ces kits devront être distribués à la population principalement aux personnes vulnérables, a déclaré le Président de la République qui a souligné que plusieurs milliers de familles sont visés par les opérations de distribution.
Plusieurs milliers de familles sont aussi concernées par un programme dénommé « Cash Transfert » a, par ailleurs, fait savoir, le président de la république Jovenel Moïse.
500 mille bénéficiaires doivent sortir des régions rurales, toujours selon le chef de l’Etat qui inscrit ce programme dans le cadre des mesures prises pour aider la population à faire face aux difficultés imposées par le coronavirus.
Le président de la République, Jovenel Moise a annoncé des dispositions en vue de renforcer celles déjà prises par son administration afin d’accompagner la population pour la période de l’état d’urgence sanitaire, dans une adresse à la nation vendredi dernier.
Le Chef de l’Etat a énuméré entre autres mesures, la prolongation de la validité de la carte d’identification nationale qui était arrêtée pour le 31 mars 2020.
Pour une meilleure coordination de la gestion du coronavirus, l premier mandataire de la nation a informé de la création d’une cellule pour faciliter le dédouanement des équipements et matériels médicaux dans un court délai.
Les organisations non gouvernementales qui désirent d’apporter de l’aide à Haïti dans le domaine de la santé de la cadre de la lutte contre le coronavirus, doivent évoluer sous le leadership du ministère de la santé publique et de la population, a décidé le Président Jovenel Moïse.
Il a aussi parlé de la cellule scientifique chargée d’apporter des réponses aux questions de médicaments que doit utiliser la population contre le coronavirus.