Le président de la République, Jovenel Moïse dans un tweet publié mercredi 22 avril 2020, a salué la direction et le personnel de la Radio Nationale d’Haïti (RNH) à l’occasion de la célébration du 43ème anniversaire de ce média de service public qui s’est toujours rangé du côté de la population dans ses combats quotidiens et a souhaité « Succès et bonne continuité » à toute l’équipe.
Parallèlement, l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti salue la vaillante équipe de collaborateurs respectueux du métier de journalisme à la Radio Nationale qui à travers son sens de responsabilité et de l’innovation, son dynamisme, et sa détermination a pu maintenir l’esprit de la création de cette station, dans un courriel envoyé au directeur général de l’institution, Monsieur Daniel Joseph.
En formulant ses vœux les meilleurs à Monsieur Joseph à l’occasion du 43ème anniversaire de la Radio Nationale d’Haïti (RNH), le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti écrit « Tenir pendant 43 ans dans le domaine de la radiodiffusion n’est pas chose facile ».
Malgré vents et marées la RNH a tenu bon et continué à informer, éduquer et distraire valablement la population haïtienne, en marquant toute une génération, souligne le bureau par le biais Conseiller aux Affaires Publiques Monsieur Daniels N. Alexanders.
Selon le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, il est un fait unanime que ces 43 années d’existence sont le fruit de la longue somme de sacrifices et de votre constance à améliorer votre travail tant apprécié dans la communauté haïtienne.
A l’occasion de la célébration de son 43ème anniversaire, la RNH, a reçu la visite et les vœux du secrétaire d’Etat à la communication, Monsieur Eddy Jackson Alexis ; du directeur général du ministère de la culture, Monsieur Yves Penel ayant tous deux, représenté le ministre Pradel Henriquez qui lui, a envoyé une gerbe, de la Secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées, Madame Soinette Désir ; du dirigeant de Radio Sans Fin également conseiller du chancelier haïtien, Monsieur Israël Jacky Cantave et du conseiller du Président de la République, Monsieur Paul Loulou Chéry.
Les journalistes Jean Serginho Lindor et Jean Wilckens Meroné respectivement directeur et directeur adjoint de l’information de la Télévision Nationale d’Haïti et l’écrivain Joël Lorquet de la fondation Lorquet pour une nouvelle Haïti, ont présenté des vœux à la RNH.
Des auditeurs et citoyens avisés ont également émis le vœu que la Radio Nationale d’Haïti, poursuive son chemin vers l’éducation et la sensibilisation de la population à la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays.
Malgré le confinement prescrit par le gouvernement, plusieurs employés de la Radio Nationale d’Haïti, ont participé à cet anniversaire célébré en famille.