Le Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, Rogavil Boisguéné, accompagné du conseiller St-Juste Momprévil et de son directeur de cabinet, a remis la 3ème partie du rapport de l’audit sur l’utilisation des fonds du programme Petro Caribe, lundi 17 août 2020, au président du Sénat haïtien, Pierre François Sildor.
Le président de la CS/CCA dit avoir mis les bouchées doubles en vue de soumettre ce document qui comporte 1067 pages. Cette partie a été élaborée comme les deux précédentes publiées en janvier et mai 2019, a-t-il fait savoir.
Il a aussi évoqué les difficultés rencontrées par les enquêteurs de la CSCCA, malgré la volonté de l’institution de procéder à un audit complet de la gestion de tous les projets financés par les fonds Petro Caribe allant de septembre 2008 à septembre 2016.
Le président du Sénat haïtien, Pierre François Sildor, a salué le dévouement des juges de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif pour avoir respecté la résolution prise en ce sens, par le grand corps en février 2018.
Le parlementaire a promis de s’entretenir avec ses collègues afin d’acheminer le document aux autorités compétentes, comme c’était le cas pour les deux précédents rapports.
JJD/RNH