Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) autorise la reprise des activités de cabotage dans le pays tout en continuant à maintenir la surveillance, de concert avec l’Unité hydro-météologique d’Haïti (UHM).
Le directeur général du SEMANAH Eric Prévôt Junior annonce la mobilisation de toutes les équipes concernées pour forcer les usagers de la mer à porter des gilets de sauvetage, dans les points d’embarquement.
Il mentionne également que les forces de l’ordre recherchent plusieurs capitaines et armateurs de navires, rebelles aux consignes émises par le SEMANAH.
L’un d’entre eux est déjà mis aux arrêts durant le passage de la tempête tropicale « Laura », souligne Eric Prévôt Junior, appelant les voyageurs à la prudence.
Les familles des individus décédés dans le naufrage mercredi dernier du voilier « Ancelita » ont reçu chacune une assistance du gouvernement de 50 mille gourdes, informe le directeur général du SEMANAH Eric Prévost Junior Junior.
Chacun des 26 rescapés de cet accident a bénéficié de 10 mille gourdes, poursuit-il, annonçant des disposions pour renforcer les mesures de surveillance dans les ports d’embarquements.
JJD/RNH