La Radio nationale d’Haïti a appris avec beaucoup de peine la douloureuse nouvelle du décès de la célèbre journaliste Liliane Pierre Paul.
La directrice de programmation et co-fondatrice de Radio Kiskeya Liliane Pierre Paul, est passée subitement de vie à trépas le lundi 31 juillet 2023. Elle s’apprêtait à se rendre à la station pour présenter le très écouté journal de 4 heures.
La Radio d’État présente donc ses sympathies à sa famille, à ses collaborateurs (trices) de la Radio-Télé Kiskeya, aux proches et amis affectés par la disparition de cette grande dame de la Presse haïtienne.
Plusieurs voix de la presse, des personnalités de la classe politique et de la société civile entre autres, ont exprimé leurs sympathies à la famille de Mme Pierre Paul et au personnel de la Radio Télé Kiskeya affligés par cette perte. Elles ont aussi salué le départ de celle qui restera une référence en matière de lutte pour la liberté de la presse dans le pays.
Le ministère de la Culture et de la Communication a rendu hommage à Liliane Pierre Paul, présentée comme une grande travailleuse de la presse. Le MCC a salué l’engagement de la défunte en faveur de la liberté d’expression.
Le Premier ministre Ariel Henry dans un message publié sur son compte twitter a fait part de sa tristesse et de son émotion à la suite du décès de la présentatrice Liliane Pierre Paul. Le Chef du gouvernement a présenté la journaliste comme une icône, une voix engagée, une figure emblématique de la Presse haïtienne, et l’une des journalistes les plus célèbres et populaires du pays. Il exprime ses condoléances à la famille, aux proches, aux amis et à toutes les personnes affligées par ce décès soudain.
Joame Baptisné
RNH