Ce lundi 22 avril 2024 ramène le 47ème anniversaire de la Radio Nationale d’Haïti.
Cette date fait partie intégrante du calendrier des célébrations et commémorations du gouvernement pour 2024 baptisée année de la mémoire.
Après ces longues années au service d’une population assoiffée de meilleures conditions de vie, cette station souhaite à tout prix contribuer davantage, par la transmission des valeurs, au développement de l’esprit, à la formation du caractère, à l’acquisition des compétences et des aptitudes.
Contre vents et marées, ce média d’État demeure fidèle à sa mission d’informer, d’éduquer et de divertir la population.
Elle propose une programmation riche et variée tenant compte de toutes les couches sociales et toutes les tranches d’âge; des éditions de nouvelles mettant en valeur les deux langues officielles du pays, des émissions récréatives et culturelles.
Le 47ème anniversaire de Radio Nationale arrive à un moment difficile, marqué par une crise sécuritaire, politique, humanitaire, économique, et sociale, sans précédent. Aucune activité à caractère festif n’est envisagée, en la circonstance.
La Radio nationale d’Haïti continue de croire en un demain meilleur pour les filles et fils du pays. Elle renouvelle son engagement à poursuivre avec passion ses ambitions aux côtés du peuple en dépit des contraintes de toute sorte .
La RNH, l’organe de l’information officielle et vraie, entend rester toujours debout pour accompagner la population dans la couverture d’évènements sportifs, culturels, politiques. Objectivité et rigueur, sont les maîtres mots de cet organe de communication étatique.
Le 22 avril 1977, la Radio Nationale Haïti, le réseau éducatif, culturel et récréatif haïtien, a été portée sur les fonts baptismaux sous la présidence de Jean Claude Duvalier.
« Joyeux 47ème » à toute la population haïtienne ainsi qu’au personnel de la Radio Nationale d’Haïti !!!
Joame Baptisné