La paroisse de la « Notre-Dame d’Altagrace », à Delmas a célébré dimanche 21 janvier 2018, sa patronne Notre-Dame d’Altagrace en la dite église située sur la route de Delmas par plusieurs messes et une procession.
L’évêque auxiliaire de Port-au-Prince, Monseigneur Ducange Sylvain, a conduit la deuxième célébration eucharistique du jour à laquelle ont assisté entre autres, plusieurs députés qui accompagnaient le président du bureau, Gary Bodeau représentant de la circonscription, le sénateur du sud, Hervé Richard Lenine Fourcand et le maire de Delmas, Wilson Jeudi.
Dans son homélie de circonstance, Monseigneur Sylvain qui était entouré de plusieurs prêtres dont le curé de la paroisse, Francky Désir, a invité les haïtiens à avoir un meilleur comportement pour permettre à Haïti de soigner son image aux yeux des autres pays.
Le Prélat a appelé à l’unité de tous les fils du pays, afin de se faire respecter et de retrouver leur fierté tout en pratiquant le bien.
Nous devons nous efforcer à l’instar de Marie par sa fidélité pour vivre les valeurs morales, civiques et évangéliques, afin de construire un autre pays, une autre église, a prêché Monseigneur Ducange Sylvain