Le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales Max Rudolph Saint-Albin a remis symboliquement lundi 12 motocyclettes aux coordonnateurs de plusieurs conseils d’administration des sections communales (CASEC) de l’ouest sur les 112 qui devaient être remises aux autorités locales des 112 sections communales du département.
Le titulaire du MICT qui annonce que les CASECs des autres départements hormis l’ouest, le sud et la Grand’Anse, recevront incessamment leurs motocyclettes, a déclaré compter sur le soutien des membres de la collectivité territoriales pour faciliter le développement des sections communales.
Chaque CASEC est un leader dans sa communauté, a soutenu le ministre Max Rudolph Saint-Albin promettant de respecter tous les engagements pris par le chef de l’Etat Jovenel Moise envers les collectivités territoriales.
Pour sa part, le président de la fédération nationale des CASECs (FENACAH) Paul André a salué l’initiative du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales qui va selon lui, faciliter les déplacements des autorités locales au niveau des sections communales.
Remerciant le président de la république Jovenel Moise d’avoir tenu sa promesse envers les CASECs, Paul André a encouragé ses collègues à travailler, en vue du développement de leurs communautés.