La Reine d’Espagne, Sa Majesté Letizia Ortiz a mis fin mercredi à sa visite de coopération de 24 heures en Haïti, au cours de laquelle elle a eu des rencontres avec les représentants de plusieurs secteurs et effectué des déplacements dans la périphérie de la capitale.
Mercredi matin, la Reine Letizia accompagnée de la Première Dame d’Haïti Martine Moise s’est rendue au local du centre St Vincent de Paul à Cité Soleil sous les observations du député et du maire de la commune.
Elle a salué le travail réalisé dans le domaine de l’éducation et encouragé les responsables du centre St Vincent de Paul à poursuivre leurs efforts
Dans cet établissement, la coopération espagnole de concert avec la direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA) travaille sur un projet d’assainissement et de traitement d’eau.
Après sa visite à Cité Soleil, la Reine Litizia Ortiz a été reçue dans l’après-midi par le couple présidentiel au palais national dans le cadre d’un diner.
Elle s’est entretenue avec le chef de l’Etat Jovenel Moise avant de rencontrer le même jour des dirigeantes d’associations de femmes dans les jardins du musée du panthéon national haïtien (MUPANAH).
Ces femmes haïtiennes ont expliqué à la Reine les difficultés rencontrées par cette catégorie et du coup sollicité son appui à leur cause.
CJC/SN