Le porte-parole de la police nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis Jeune, a lancé vendredi une mise en garde contre tous les fauteurs de troubles aux manifestations annoncées pour dimanche 18 novembre à l’occasion de la commémoration du jour de la bataille de Vertières.
Plus de 3 mille policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité de tout le monde, dans le département de l’ouest, a informé le commissaire de police.
Il a également annoncé le renforcement de l’effectif de policiers au Cap-Haitien où se dérouleront, à Vertières les activités officielles.
Toutes les ressources de la PNH seront mobilisées pour protéger les vies et les biens de tous, a promis Michel Ange Louis Jeune, vendredi, lors d’une conférence de présence.
Les autorités policières ont découvert seulement 3 cadavres dans le quartier de la saline et au bicentenaire, suite à des affrontements entre des gangs armés rivaux, a précisé le porte-parole de la PNH.
Selon le commissaire de police, les informations circulant sur les réseaux sociaux et faisant état de plusieurs dizaines de morts à la Saline, n’ont rien à voir avec la réalité, a nuancé Michel-Ange Louis Jeune.