Après plus de cinq ans d’attente L’association Sportive des Tigresses Tiger’s est revenue au sommet du volley ball Haïtien. Sacres dans les deux Catégories les athlètes portant les couleurs Jaune et noir ont montre une fois de plus leur amour sans faille au club mais aussi leur détermination à planer toujours plus haut.
Chez les filles , la bande a Graziella Chery après avoir perdu la finale du Championnat des Clubs face a L’UNASMOH au début du mois de mai 2019 au Centre sport pour L’espoir est revenu pour battre les poulains de Stephania Estime trop court physiquement lors de la dernière manche qui a tenue toutes ses promesses sur le score de 3 sets a 2 continuant la série victorieuse dans le championnat de la ligue de volley ball de la Région Ouest d’Haïti. Durant cette finale, il faudra se souvenir de la belle performance de la Cubaine Jouant au poste d’attaquante Carabella Izmay d’une part mais aussi de l’autre Cubaine de l’unasmoh Emilie Borell. Ces deux joueuses ont livré un spectacle de qualité tant les attaques étaient meurtrières .Somme toute une bonne saison pour les deux équipes mais a l’arrivée un nouveau titre pour les filles des Tigresses.
Chez les hommes, la bataille fût plus ardue. Mal embarqué en début de saison les hommes de Yves Larieux ont démarré timidement la saison alternant le bon et le moins bon. Cependant grâce à la venue du Cubain Duran Yulian Ruiz, ce dernier a pu galvaniser ses nouveaux partenaires et en support le retour de Jean Denis Destine au poste de libero sur demande du technicien le jeu des Tiger’s allait s’améliorer et la production fut meilleure lors des play offs et ce jusqu’ en finale ou la bataille pour le titre paraissait difficile tant les consignes de Mikelson Thomas l’entraineur de Volley 2000 semaient le trouble. A égalité parfaite lors de la dernière manche les deux entraineurs ont joué leur partition ou dans le set décisif Yves larieux ayant opté pour les attaques au poste 3 a pris le dessus, conjuguer avec la fatigue et les fautes directs, le volley 2000 s’inclinait et permettait aux tiger’s de remporter le titre pour la saison.
Jean Garry Adrien