« Group Croissance SA » a lancé jeudi à Pétion-ville l’Observatoire national sur les finances publiques en Haïti et le réseau des journalistes économiques pour le développement durable, en présence du ministre de l’économie et des finances, Jude Patrick Salomon, de représentants d’organisations de la société civile et de l’agence américaine pour le développement international qui finance ce projet.
Cette démarche vise à encourager les débats sur le budget et faciliter la compréhension de la population sur les politiques budgétaires, a fait savoir le président-directeur général de Groupe SA, Kesner Pharel.
Selon lui, l’Etat doit gérer les taxes des citoyens dans la transparence à travers la lutte contre la corruption, pour permettre à Haïti de progresser économiquement.
Le ministre de l’économie et des finances, Jude Alix Patrick Salomon a salué cette initiative de Group SA arguant qu’elle contribuera a renforcer le secteur économique et financier du pays.
Le coordonnateur du réseau des journalistes économiques pour le développement durable, Patrick Saint-Pré a, pour sa part, encouragé ses confrères à intégrer l’organisation qui les aidera à mieux comprendre et divulguer les informations ayant rapport à l’économie et aux finances à travers des séances de formation qui seront assurées par Group Croissance SA.