Le président du bureau de la chambre des députés Gary Bodeau exprime ses sympathies aux victimes du marché du Port, appelant à l’ouverture d’une enquête.
Le député de la circonscription de Delmas encourage le gouvernement à assister les sinistrés et souhaite que toutes les communes du département de l’ouest soient dotées d’un service d’incendie.
Les députés plancheront cette semaine sur les projets de loi sur la taxation des carrières de sable et l’assistance légale, annonce le président du bureau Gary Bodeau.
La chambre a privilégié ces textes en vue de poser des actions susceptibles de contribuer au développement du pays, poursuit le parlementaire.
La conférence des présidents des commissions permanentes de la chambre des députés programmera sous peu la séance d’interpellation du ministre de la justice et de la sécurité publique Heidi Fortuné, selon le président du bureau Gary Bodeau.
Il faudra aux députés interpellateurs 66 voix soit les deux tiers de l’assemblée pour renvoyer maître Fortuné suivant l’article 222 de la constitution de 1987, précise le député de Delmas.
JJD/SN