Le ministère de la défense d’Haïti a lancé le lundi 21 mai 2018 à Pétion-ville un atelier de travail de concert avec la délégation militaire mexicaine qui séjourne dans le pays du 20 au 24 mai 2018.
Cet atelier de travail qui prend fin aujourd’hui fait suite à la participation du ministre haïtien de la défense Hervé Denis à la conférence des ministres de la défense des Amériques au Mexique en avril dernier.
Monsieur Denis dit compter sur le soutien et l’expérience de l’armée mexicaine en matière de gestion des risques et désastres pour bien équiper les membres des Forces Armées d’Haïti (FADH).
Il a annoncé la signature d’un accord à la fin des discussions entre les deux parties afin de renforcer leurs liens de coopération.
Le commandant en chef des FAD‘H Jodel Lessage, a pour sa part, salué la visite de la délégation militaire mexicaine qui vient soutenir l’armée haïtienne, dysfonctionnelle depuis 20 ans.
Ce support tombe à point nommé face à l’approche de la saison cyclonique, a-t-il fait remarquer, remerciant tous ceux qui ont facilité cette coopération.
CJC/SN