L’Autorité aéroportuaire nationale (AAN) dément les informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles des employés ou d’autres individus de l’aéroport international Toussaint Louverture s’amusent à voler des objets dans les bagages des passagers.
L’AAN a organisé en ce sens mardi une visite guidée à l’aéroport en vue de permettre à des journalistes de découvrir le système mis en place pour contrôler les bagages des passagers.
Le responsable des opérations de l’AAN Ernst Renaud qui s’exprimait après cette visite, a soutenu qu’aucun cas de vol n’a été signalé jusqu’à date, avouant en même temps que le système de surveillance est faillible.
Pour sa part, le responsable des opérations de la Société américaine « JCI Distributor Inc », chargée de la modernisation du module d’embarquement et de débarquement de l’Aéroport, a mis en lumière le parcours suivi par les bagages des passagers, n’écartant pas la possibilité pour qu’il y ait des cas de vols isolés.
Hervé Muscardy a invité à cet effet, les éventuelles victimes à porter plainte auprès des responsables de leurs compagnies de voyage pour les suivis nécessaires.