Le président de la république d’Haïti Jovenel Moise a promis de doter l’office de management et des ressources humaines (OMRH) de tous les moyens dont il a besoin pour appliquer et faire appliquer le cadre de référence de la réforme administrative en recevant jeudi 11 octobre 2018, le programme de modernisation de l’Etat.
Saluant la participation de tous les membres du comité ayant contribué à l’élaboration du document stratégique, le Chef de l’Etat a indiqué qu’il revient maintenant à chacun selon sa qualité d’assurer sa mise en œuvre et de veiller à son application.
Il en a profité pour exprimer sa gratitude envers tous les partenaires techniques et financiers nationaux et internationaux qui ont accompagné et supporté le comité d’élaboration du programme de modernisation de l’Etat.
Le président Jovenel Moise a dit attendre désormais un rapport semestriel du bilan des axes de l’application du programme de Modernisation de l’État 2023, traitant de l’amélioration de la qualité de service dans tous les ministères et les institutions publiques.
La gestion des richesses publiques au profit de la population, la gouvernance territoriale, et l’offre d’un service de qualité à la population, constituent les trois résultats concrets escomptés par l’application du programme de modernisation de l’administration publique, a lâché de son coté le coordonnateur de l’OMRH Josué Pierre-Louis.
Pour parvenir à ces objectifs, 11 points stratégiques seront mis en œuvre, a-t-il précisé, insistant sur l’urgence de rénover l’administration publique et d’améliorer la qualité des services dont reçoit la population.