Godson Orelus, ancien commandant en Chef de la police nationale d’Haïti a vécu trois nuits à la prison civile de Saint-Marc suite à son arrestation vendredi après-midi sur ordre du juge d’instruction du tribunal de première instance de la juridiction, Dieunel Lumerant.
L’ex-directeur général de la PNH est accusé de complicité dans le débarquement le 8 septembre de 2016, au wharf de Saint-Marc d’une cargaison d’armes à feu et de munitions en provenance des Etats-Unis d’Amérique.
Godson Orelus a répondu le même jour pour une deuxième fois, aux questions du juge Dieunel Lumerant en présence de son avocat pour les mêmes motifs, a rapporté le correspondant de la Radio Nationale d’Haïti Pradel Alexandre.
Selon la source, de vives discussions entre des policiers du commissariat de Saint-Marc et les agents de sécurité de Godson Orelus, ont précédé l’arrestation de celui-ci.
L’ancien directeur général de la PNH a déjà reçu depuis sa cellule, la visite d’une délégation du Haut commandement de l’institution conduite par l’inspecteur général en Chef Ralph Stanley Jean Brice ainsi que celle de dirigeants d’organisations de défense de droits humains.