Le Président de la République Jovenel Moïse, a reçu jeudi 11 avril 2019 au Palais National, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités en Haïti.
Il s’agit de Jehanne Roccas du Royaume de Belgique, Annemieke Verrijp du Royaume des Pays-Bas et Francisco Javier Torres Gonzales de la République du Panama.
Le Président de la République a rassuré ces ambassadeurs de sa volonté de travailler d’un commun accord au développement harmonieux des relations entre Haïti et ces trois pays amis.
Pour sa part, le diplomate panaméen a indiqué que son pays entend renforcer ses accords déjà signés avec Haïti et privilégiera le remembrement de la production agricole.
L’ambassadeur du Royaume de Belgique Jehanne Roccas a, de son coté, fait état de projet de coopération et de financement dans les domaines de l’éducation et de l’agriculture.
Elle a fait l’éloge des relations diplomatiques âgées de plus de vingt ans entre les dirigeants des deux peuples.
L’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas Annemieke Verrijp a quant à lui vanté les mérites des liens de coopération existant entre les deux pays depuis plusieurs années.
Il a fait part de la volonté de son pays de financer des projets de croissance économique en Haïti à travers notamment les banques de développement.