Le maire principal NADAL ESTIMÉ livre bataille, malgré tout, contre l’inertie du moment.
C’est bien à l’instar de tant d’autres maires du pays que l’élu de Kenskoff fustige les irrégularités financières, tendancieuses, incérées dans le budget 2017-2018; Pourquoi des parlementaires l’avaient- ils voté, c’est un entrave à l’élan au développement des communes s’est – il indigné.
Le maire Nadal Estimé se demande aussi perplexe, comment est – ce qu’il va faire pour sortir son édilité du pétrin financier où elle se trouve présentement.
En dépit des démarches entreprises auprès des instances de l’État pour délier certains problèmes propres à sa commune, aucune suite agréable n’a été donnée à ses requêtes.
D’ici là, si les 2 chambres ne réagissent à temps, pour au moins voter un autre budget d’ordre rectificatif, le pire arrivera regrette t-il.
Il multiplie rencontre sur rencontre dans l’optique de trouver des solutions aux difficultés de l’heure.
Les maigres rentrées fiscales sont insuffisantes vu l’immensité des projets et des perspectives conçus pour les sections communales.
De la catégorie 3 à la catégorie 1, la mairie de Kenskoff, malgré tout, se démêle tant bien que mal pour assouplir la situation. Le maire Estimé informe que, de très souvent, il était obligé de s’adresser à deux de ses paires ( Wilson JEUDI de delmas et Dominique ST ROCK de Pétion-ville )en vue de contourner les problèmes dûs au ramassage d’ordures ; Sa mairie ne disposant d’aucun véhicule pour s’y faire.
Les voies de pénetration intersectorielles posent problème vu que les récoltes des paysans ont du mal à s’écouler.
Toute l’édilité, ainsi composée :
Nadal ESTIMÉ 1er maire,
Emile AMILCAR 2 ème maire,
Fançois CORÉLLUS 3 ème maire,
s’arme de courage et d’optimisme en vue de relever le défi.
Entre temps le maire principal Nadal ESTIMÉ souhaite qu’un jour, le pain de l’ instruction ne soit plus de la pénitence pour ces jeunes des confins des sections communales, battant chaque matin le record de longues marches, avant d’arriver à l’école.
BABY ESAÏE DOMINIQUE