La Première Dame d’Haïti, Martine Moïse a reçu jeudi, au Palais national les joueuses de la sélection féminine de football des moins de 20 ans qui participeront en août prochain en France à la phase finale de la Coupe du monde de cette catégorie.
Il s’agit d’un exploit pour Haïti et pour la région caribéenne qui aura pour la première fois son représentant à cette compétition, a souligné Madame Moïse.
Elle a demandé aux grenadières de poursuivre sur la même lancée, tout en vantant leur prouesse lors des éliminatoires récemment à Trinité et Tobago.
La Première Dame a eu aussi une pensée spéciale pour les parents des filles, le staff technique de la sélection, les membres de la fédération haïtienne de football, et toute la société haïtienne qui supporte les joueuses.
Pour sa part, l’une des joueuses de la sélection haïtienne U20 Mélissa Dacius a remercié au nom de toute l’équipe de la Première Dame d’Haïti pour son geste.
Elle a parallèlement sollicité l’aide du bureau de la Première Dame en vue d’une meilleure préparation et au profit des joueurs de tous les niveaux et des jeunes en formation au ranch de la Croix-des-bouquets.
Lors de la cérémonie les joueuses de la sélection ont entonné pour l’assistance leur chant de motivation.