Le tribunal criminel des Gonaïves a suspendu mardi les audiences du procès de l’homme d’affaires Clifford Brandt et consorts, après que le ministère public eut sollicité l’audition de l’ex-inspecteur de police, Edner Comé, incarceré a la prison civile de la Croix-des-Bouquets pour son implication dans l’enlevement suivi de sequestration de Coralie et Nicolas Moscosso en 2012.
Monsieur Comé, un element important dans cette affaire devra répondre aux questions du juge Denis Pierre Michel, a declare le Commissaire du Gouvernement pres le tribunal de premiere instance des Gonaives, Serard Gasius.
Selon le Chef du Parquet, il est de bon droit à ce que l’ex-policier Edner Comé soit jugé conformément à la loi puisqu’il est encore vivant.
Me Serard Gasius a dit miser sur la capacité du juge à mener à bon port le procès tout en respectant les droits des plaignants et ceux des accusés.
Le Commissaire du Gouvernement des Gonaives a, d’un autre côté, enumeré les étapes déjà franchies dans le cadre de cette affaire.
Une citation, en phase de rédaction, sera adréssée sou peu à l’ancien inspecteur de police Edner Comé pour l’informer des audiences du mardi 15 janvier, a fait savoir Sérard Gasius.